Arcfield Canada sélectionné pour participer à
l’Environnement protégé CUAS 2024
Calgary (Alberta), 25 juin 2024 – Arcfield Canada, en partenariat avec Fortem Technologies, a participé avec succès à l’Environnement protégé des systèmes de défense contre les systèmes aéronefs sans pilote (CUAS) 2024. L’événement a eu lieu à la BFC Suffield, en Alberta, du 27 mai au 21 juin.
Organisé par le ministère de la Défense nationale (MDN) et le programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) des Forces armées canadiennes (FAC), l’Environnement protégé CUAS 2024 est le fruit d’une collaboration avec des partenaires de la défense et de la sécurité, notamment la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et Sécurité publique Canada.
Cette année, l’événement s’est concentré sur les solutions CUAS avancées qui peuvent détecter ou vaincre les micro et les mini systèmes d’aéronef sans pilote (UAS) avec des systèmes qui peuvent être intégrés dans le système de commandement et de contrôle militaire plus large.
L’augmentation rapide de l’utilisation malveillante des systèmes UAS nécessite des solutions avancées. Les adversaires perfectionnent sans cesse la conception des UAS pour échapper aux capacités actuelles des CUAS (en réduisant la visibilité de l’UAS, en minimisant les émissions de radiofréquences et en augmentant l’autonomie), ce qui rend les approches traditionnelles de plus en plus inefficaces. L’Environnement protégé 2024 a permis aux participants de présenter des solutions innovantes pour faire face à ces menaces en constante évolution, des technologies d’atténuation qui anticipent les développements futurs des UAS et des CUAS.
Arcfield Canada et Fortem Technologies ont présenté un système CUAS complet, superposé, de détection et de destruction pendant l’événement. Leur solution intègre la détection RF, optique et radar, le commandement et le contrôle avancés pilotés par l’IA, ainsi que des options de neutralisation destructrice et non destructrice. Ce système polyvalent peut fonctionner dans des configurations fixes, mobiles et portatives, offrant ainsi une protection solide contre les menaces posées par les drones.
Le programme IDEeS investit dans la recherche et la technologie de pointe pour relever les défis mondiaux en matière de défense et de sécurité. Depuis sa création en avril 2018, le programme a favorisé l’innovation canadienne, transformant des concepts créatifs en solutions tangibles pour le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (MDN/FAC). Pour obtenir plus d’informations sur les derniers défis et les mises à jour d’IDEeS, visiter leur site Web.
Photographies de Steve Berry, ministère de la Défense nationale.
Pour plus d'informations sur notre technologie CUAS, veuillez nous contacter.